Hiver et printemps 2006

Mesdames et messieurs, après un automne «tranquilos» c’est un hiver du genre rouleau compresseur qui nous a passé dessus ! D’abord, aussi incroyable que cela puisse paraître, notre chère Isabelle nous a quitté. Après 6 années de loyaux services, elle a décidé de se réorienter vers un travail de gestion, beaucoup plus approprié dans sa nouvelle vie de famille. Nous lui disons MERCI ISA, pour tout ! Et bonne chance dans ta vie professionnelle et ta nouvelle vie de maman. Maintenant, voici la nouvelle équipe de choc : Joannie De Lasablonnière et Nicolas Deslauriers. Nous vous invitons sur la page des animateurs pour les rencontrer.

Puis, nous est venu un déluge de jeunes, un torrent de jeunes, une pluie battante de jeunes. Et encore sont arrivé d’autres jeunes et toujours plus de jeunes, jusqu’à ce que la maison grouille de partout de jeunes. En fait, il y avait tellement de jeunes que nous devions les empiller dans tous les coins ! Nous avons alors fait des danses enflammées, des jeux captivants et des rencontres extraordinaires, jusqu’à notre camp d’hiver qui a été plus populaire que jamais. Nous voulons remercier nos nouveaux partenaires de l’organisme Moisson Montréal pour leur appui, leur assistance et leur très grande gentillesse.

domoscarzakmat.pct
P1010093.pct
godmichouoscarzak.pct

Ensuite, est arrivée la période des grands salons de chasse et pêche. Au Forum de pêche à la mouche de Granby ainsi qu’au salon expert chasse pêche camping nous avons été touché par les encouragements et le support indéfectible de nombreux pêcheurs et pêcheuses. Nous voulons chaleureusement remercier toutes ces personnes qui se sont procurés notre DVD d’initiation à la pêche à la mouche pour les jeunes ou encore notre fameux café du pêcheur. Nous voulons aussi remercier Roméo et Louisette de Snowbee pour leur accueil à Granby et notre très bonne amie Sylvie Douesnard du salon expert chasse pêche camping.

Pendant ce temps, nous devions commencer à planifier et organiser notre camp d’été et le séjour au Québec de nos amis Français qui viennnent nous visiter du 3 au 20 août 2006. Nous avons voulu organisé un camp innoubliable et même paradisiaque. À vous de juger : Le 3 août, arrivée de nos amis à Montréal et pour la première soirée, une clinique sur la remise à l'eau du saumon sera animée par l'ASF. Le 4 août, départ pour la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles et établissement de notre campement sur la rive du majestueux lac Walker. Le 5 août, départ pour Malioténam-Uashat et rencontre avec nos amis innus qui vont nous faire visiter la rivière à saumon Moisie. Le 6, nous allons assister au festival Nikamu (concert de musique autochtone) à Maliotenam. Le 7, en avant-midi, nous allons rencontrer des gens de l'Association de Protection de la Rivière aux Rochers et visiter leurs installations. Un peu plus tard, la pêche va enfin commencer ! Les 8, 9, 10, 11, 12, 13, et 14, nous allons pêcher soit en rivière, soit en lac ou soit en eau salée autour de Port-Cartier. Le 15, départ pour la rivière à saumon Malbaie pour rencontrer des gens de la corporation Saumon Rivière-Malbaie et dans l’après-midi, toujours de la pêche! Le lendemain aussi ! Le 17, nous quittons la région de Charlevoix pour la ville de Québec où nous passerons le reste de la journée et toute la soirée. Le plus tard possible, nous revenons vers Montréal pour finir ce périple avec un peu de tourisme à Montréal. Mais, pour ceux que ça intéresse, encore de la pêche autour de Montréal. Le 20, quand nos amis vont nous quitter, on devrait avoir de belles histoires et de beaux souvenirs à raconter. D’ailleurs, si vous voulez lire l’histoire de notre dernier camp d’été, sur les côtes du Maine aux États-Unis, cliquez ici.

P2010062.pct
DSCN4134.pct
P3010064.pct

Et ce n’était pas tout, nous devions nous préparer nous même pour ce voyage magnifique et notre groupe de pêche comptait pas moins de 10 nouveaux ! Tous le monde aux étaux ! Et nous avons appris à monter des mouches, à faire des noeuds, à lancer et ce printemps (heureusement très hatif), nous avons pêcher tout autour de Montréal. C’était trop malade ! Les jeunes sont si bien préparés qu’ils assistent un groupe de jeunes du plateau Mont-Royal, qui se préparent pour un voyage de pêche au saumon en Gaspésie. WOW! D’ailleurs, notre groupe de pêche a été le sujet d’un excellent article, paru dans le Journal de Montréal, sous la plume de Robert Ménard. Aussi, messieurs Claude Roy et son fils Mathieu de l’émission Rendez-vous chasse et pêche sont venu tourner un grand reportage sur notre groupe de pêche, MERCI LES GARS!

Entre tout ça, des gens de la société de musique contemporaine du Québec sont venu nous faire découvrir un nouvel instrument, le Musicolateur, avec des ateliers musicaux complètement déjantés ! Les gens de la Coalition contre l’homophobie sont venu nous rencontrer également. Nous avons même joué au hockey cosom avec les policiers du poste 16. Vous pouvez voir les photos de ces activités et encore bien d’autres dans notre album. Nous préparons aussi l’évènement MOI JE CLIQUE SUR LE MONDE 2006, pour faire notre part contre le racisme. Ça aura lieu du 29 mai au 2 juin et nous vous annonçons en primeur que le spectacle d’ouverture sera assuré par nul autre que le groupe Sans Pression! Voici le communiqué de presse qui annonce ce grand évènement.

P2010009.pct
clojomichouvaljaschiv.pct
P2010016.pct

Décidement, ce fut un automne-hiver assez relevé merci ! Pour terminer, nous voulons remercier nos généreux donnateurs anonymes, qui se reconnaîtront ici, de même que tous nos partenaires, sans qui rien ne serait possible. En attendant, on se souhaite le plus bel été du monde et on se dit à très bientôt, quand les feuilles des arbres seront toutes rouges et que les ouananiches commenceront leur montaison dans les rivières des Adirondaks. Nous serons alors repu de pêche, du moins nous le souhaitons. Bon été !